top of page
Rechercher

Ingénieur.e, qui suis-je ? Où vais-je ?

23 Septembre 2020, Avenue Louise, Bruxelles

(La première édition de notre conférence pour les ingénieurs. )



Vous êtes ingénieurs. Être ingénieur est souvent perçu comme une réussite en soi. Cette conséquence d’un choix posé quand on a 17 ans, quand on n’est pas sérieux comme l’écrit Rimbaud, de quelques années à fréquenter des auditoires, est-elle vraiment la garantie d’une vie épanouie ? Nos avoirs, dont ce fameux diplôme, sont-ils suffisants à notre bonheur ? Le faire, par nature éphémère, sera-t-il la trace que nous souhaitons laisser sur terre ? Si on y réfléchit bien, quoi de plus beau comme reconnaissance que d’être apprécié pour qui on est, en toute sincérité, en toute authenticité ?

Damien, Laurent et Christophe, ingénieurs et coachs, vous proposent un partage de leurs cheminements sous la forme d’un voyage au pays des pyramides. Au bout de ce périple, chacun sera prêt à affronter son sphinx et ses questionnements. Et qui sait, à ramener une lampe, qui en la frottant régulièrement fera apparaître son génie émotionnel.




 
 
 

1 commentaire


Guest
28 déc. 2025

L'identité de l'ingénieur moderne dépasse largement le cadre des équations et de la gestion de projet. Se demander « qui suis-je ? » au sein d'une structure rigide demande un courage certain pour affirmer sa singularité, que ce soit par ses méthodes de travail ou par son apparence vestimentaire singulière. Si vous cherchez des exemples concrets d'affirmation stylistique, je vous invite à découvrir cette page qui illustre parfaitement cette rupture avec les conventions traditionnelles.


L'ingénierie de soi : au-delà du matricule professionnel


Le questionnement existentiel soulevé dans votre article résonne avec une tendance lourde dans le monde de la tech : le besoin de cohérence entre l'expertise logique et l'image projetée. Pour beaucoup d'ingénieurs, l'uniforme classique (jean, chemise, baskets) devient…


J'aime

© 2023 Génie Emotionnel

bottom of page